Séjours Jeunes été 2025

Comme chaque année, le service jeunesse du Centre SocioCulturel propose deux séjours :

"Chillos dans le 17 !" du 21 au 25 juillet 2025 : Pour les jeunes de 13 à 17 ans. Besoin de prendre l’air et le soleil ? envie de baignade et de découverte ? On a ce qu’il te faut ! Direction Ronce-Les-Bains en Charente Maritime, toujours avec Théa, Marion et Valentin. Viens profiter de 5 jours entre potes, à la cool et à la mer... Au programme : Baignades, jeu de piste / Terra Aventura, journée sur l’île d’Oléron et autres animations à sensation, encore en cours de préparation, style Fat Bike ou Accro-mâts... Sans oublier les quartiers libres, les veillées à thème, n’hésite pas à venir avec tes idées...
Hébergement en tente, transport en minibus, 15 places.
Tarif maximum : 300 € Possibilité d’aide au financement et paiement en plusieurs fois.

"Entre lac et forêt vendéenne !" du 28 juillet au 1er août 2025 : Pour les jeunes de 11 à 14 ans. Besoin de prendre un bon bol d’air frais ? On a ce qu’il te faut ! Direction Mervent, toujours avec Théa, Marion et Valentin. On ne va pas bien lin, mais ça fera du bien ! Viens profiter de 5 jours dans le bocage vendéen, entre lac et forêt... Au programme : Tir à l’arc, Canoë-kayak, Rando VTT, parcours d’orientation en forêt. Sans oublier les quartiers libres et les baignades entre potes ! On t’a concocté des veillées mais n’hésite pas à venir avec des idées.
Hébergement en tente, transport en minibus, 15 places.
Tarif maximum : 300 € Possibilité d’aide au financement et paiement en plusieurs fois.

Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’un séjour rempli d’aventures et de moments magiques !

Proposé par les Centres SocioCulturels du département, le dispositif "Vacances Plein les Yeux" repart également pour une nouvelle saison.

Pour consulter la plaquette Cliquez ICI

Des aides sont possibles : Nos séjours, tout comme les séjours VPY, sont labellisés pour l’Aide aux Vacances Enfants (AVE) et pour le Pass Colo (pour les jeunes de l’année 2014 ou ceux de l’année 2013 qui ne l’ont pas utilisé l’an passé). Ces deux aides sont déduites directement du prix du séjour lors de votre inscription.
Les bons vacances MSA ne pourront pas être déduits du séjour, ils seront gérés directement par l’assuré et non par la structure organisatrice.