Cinéma

Dans le cadre du "Cinéma chez nous" du Centre Régional de Promotion du Cinéma, la Ville de Nueil-Les-Aubiers et le Centre SocioCulturel s’associent pour vous proposer :

Le jeudi 21 novembre 2024 à 20h15 à l’Espace Culturel Belle-Arrivée
C’est le monde à l’envers ! De Nicolas Vanier | Par Nicolas Vanier, Jérôme Tonnerre
Avec Michaël Youn, Valérie Bonneton, Eric Elmosnino...
C’est la crise, tout s’arrête : plus d’eau, plus d’électricité, plus de réseau… Stanislas, homme d’affaire parisien, perd tout y compris sa fortune. Lui qui déteste la campagne est contraint de partir se réfugier avec sa femme et son fils dans une des exploitations agricoles qu’il avait acquise dans un but spéculatif. Mais à son arrivée, il se retrouve face à Patrick et sa famille, agriculteurs exploitants des lieux, qui n’ont pas l’intention de quitter la ferme… Dans cette atmosphère chaotique où tout est inversé, nos deux familles que tout oppose parviendront-elles à cohabiter pour survivre et peut-être reconstruire ensemble un nouveau monde ?
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304047.html

Le jeudi 12 décembre 2024 à 20h15 à l’Espace Culturel Belle-Arrivée
Louise Violet De Eric Besnard
Avec Alexandra Lamy, Grégory Gadebois, Jérôme Kircher...
1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311443.html

Le Ciné-Débat, initialement prévu en septembre sera reporté :
Le samedi 11 janvier 2025 à 14h30 à l’Espace Culturel Belle-Arrivée. Diffusion du film documentaire "Mon vieux", suivi d’un débat avec le Docteur Paineau
"Mon vieux" - De Marjory Déjardin | Par Marjory Déjardin, Elie Semoun Avec Elie Semoun, Paul Semoun
Mon vieux est un film documentaire qui réunit deux êtres, celui atteint d’Alzheimer et celui qui l’accompagne. Ce film est le creuset où s’exprime de façon indicible deux attitudes en apparence contradictoires ; La mémoire du père qui s’efface et le fils qui finit par accepter en invitant l’humour comme langage ultime de la tendresse. La relation complice et pleine de rires d’Elie et Paul Semoun illustre une autre facette de cette terrible maladie. Celle des aidants. Ceux qui doivent se battre pour communiquer, ceux qui tentent de mettre un pied dans l’univers surréel du malade. Mon vieux met en lumière les sentiments profonds qui unissent un père et son fils que cette épreuve ne pourra jamais effacer.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=308581.html

Vous pouvez voter pour la séance du jeudi 9 janvier en suivant le lien :
https://forms.gle/5FRBFoca4xpQQh2v9