Soif de Mots

L’atelier Soif de mots, accompagne des personnes dans l’acquisition ou la ré-acquisition des savoirs de bases : lecture, écriture, calcul, repérage dans le temps et l’espace.
 
Les personnes sont accompagnées par des bénévoles que l’on appellent les formateurs. Ils prennent en charge une ou plusieurs personnes. Ils travaillent seul ou en binôme et bénéficient de formation et d’échanges de pratique.
 
Cette année, l’équipe de formateurs de Soif de mots propose également des Ateliers SocioLinguistiques ou comment trouver une autre façon d’apprendre le français. Le module qui aura lieu du 25 janvier au 5 février 2016 aura pour thème : "Allez chez le médecin". 8 séances de 2 heures où seront abordés les différents problèmes rencontrés, lors de la prise de rendez-vous, l’expression de la douleur, les urgences... Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez de personnes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Actuellement, 15 formateurs accueillent 27 personnes. L’atelier reçoit toujours de nouvelles demandes et il nous devient difficile de répondre favorablement.
 
En conséquence, nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous êtes intéressés ou souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec Marie Line GABARD.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.