Soif de Mots

* A 4 ans, les enfants bénéficient d’une visite médicale de la PMI au sein de l’école. Cette visite permet chaque année d’identifier les écoliers en difficulté, ceux qui souffrent de troubles du développement, du langage ou de l’apprentissage, ceux qui font l’objet de maltraitance…
En amont de cette visite, des documents sont remis aux familles afin d’expliquer la démarche et percevoir des renseignements sur l’enfant. Lors des "cafés familles" dans les écoles, il a été constaté que des mamans ont des difficultés de compréhension pour compléter les dossiers.
L’équipe de Soifs de Mots a choisi d’aider ses apprenants et toutes personnes le désirant, en proposant des ateliers de familiarisation à cette visite.

* Aide au permis de conduire  : Les formateurs de l’atelier Soif de Mots proposent également un travail sur le code de la route, le permis de conduire : se familiariser avec le vocabulaire de la conduite, les commandes de la voiture, les démarches à effectuer pour s’inscrire, le coût... Cette "formation" sera dispensée par Pascal BRUNEAU, moniteur auto-école.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le Centre SocioCulturel au 05.49.65.42.10