Qi Gong

Public concerné :

adulte

Référente :

Anne Marie

Description :

Le Qi Gong est issu d’une philosophie et d’une pratique de la médecine traditionnelle chinoise, vieille de 5000 ans. Il fait partie des 5 piliers de la Médecine traditionnelle chinoise que sont l’acupuncture, la pharmacopée, les massages, la diététique et le Qi Gong.
Le Qi gong regroupe un ensemble de techniques énergétiques issues de la tradition chinoise ou utilisées depuis des millénaires. On peut le traduire par « travail sur l’énergie » ou « mise en forme de l’énergie ».
Ces techniques sont composées soit de mouvements lents (non musculaires) répétés plusieurs fois, soit des postures de calme intérieur (pratiquées assis ou debout). Les mouvements et les postures sont associés avec des mises en mouvement de l’énergie et des concentrations sur des points particuliers, en accord avec le rythme respiratoire.
Malgré la simplicité apparentes de ces techniques, le Qi gong a un impact important sur tous les niveaux de l’être ( physique, émotionnel, mental, spirituel…). La pratique du Qi gong va ainsi permettre de renforcer, de réguler et d’utiliser l’énergie vitale dans une visée thérapeutique.

Lieux, jours et heures :

Deux séances au choix, le lundi de 17h00 à 18h30 et de 18h45 à 20h15 au Centre SocioCulturel.
A l’occasion des Journées Nationales du Qi Gong, les séances seront gratuites et ouvertes à tous, les 11, 18 et 25 juin 2018.

Tarifs :

- Adhésion au Centre SocioCulturel

160 €/an