Vacances de printemps

Rappel  : En raison des modifications du mode de financement par l’Agglomération du Bocage Bressuirais, nous ne sommes plus en
mesure de proposer le CLAPT et le CAJ.

Les activités en partenariat - Pour les jeunes à partir de 11 ans
Une caravane pour les jeunes Nueillaubrais et Argentonnais !
Elle n’a pas encore de nom mais il s’agit d’un genre de laboratoire ambulant pour jeunes. Le projet est porté par le Centre SocioCulturel de Nueil-Les-Aubiers et celui de La Colporteuse d’Argentonnay. Des rencontres ont déjà eu lieu entre les jeunes du New Rancard (foyer des jeunes de Nueil-Les-Aubiers) et ceux de La Colporteuse. Les envies sont diverses : un coin canapé, des jeux et un espace bar… de quoi se retrouver et se divertir entre jeunes et avec des animateurs des structures porteuses.
Le but est tout d’abord de rénover la caravane pour qu’elle convienne aux fonctions que les jeunes souhaitent lui donner ! Il s’agit donc d’un projet en plusieurs étapes… et ça commence par sa rénovation / transformation ! A vos agendas pour
noter les dates des vacances d’avril
Mardi 16, jeudi 18, mercredi 24 et vendredi 26 avril 2019 : « Chantier Caravane » Tous les jeunes à partir de 11 ans sont les bienvenus ! C’est gratuit, pique-nique et tenue de chantier à prévoir, inscription préférable mais pas obligatoire à l’accueil du C.S.C. ou par message privé Facebook sur « Léandre du C.S.C. » compte de la référente jeunesse du C.S.C. (10h30-17h30).

Le New Rancard (foyer des jeunes) sera également ouvert tous les jours de 14h à 18h (sauf lundi 22 avril ou il sera fermé).

Une journée "Les Reines et le rois du shopping" est également proposé le jeudi 25 avril de 9h00 à 17h00, en partenariat avec Emmaüs Peupins Mauléon.

Le 17 avril, Olympiades en mode "Old School" est proposé en partenariat avec le C.S.C. de Champdeniers, de 13h00 à 18h30 : Tir à la corde, course en sac... Fou rire et détente garanties.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller rencontrer Léandre ou Maxence au New Rancard.